La greffe chirurgicale constitue l’une des solutions les plus efficaces pour retrouver de jolis sourcils et mettre son visage en valeur. C’est une alternative plus efficace aux crayons à sourcils, au brow lift et aux gels pour sourcils. C’est une façon de souligner votre regard à l’aide d’un résultat naturel.
Quelles que soient la forme et la pilosité des sourcils souhaitées, la greffe de sourcils peu apporter des solutions efficaces et pérennes.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique avant de vous lancer ? Voici les informations à connaître sur la greffe de sourcils !
Qu’est ce qu’une greffe de sourcils réellement ?
La greffe de sourcil s’apparente à une greffe capillaire traditionnelle mais concernant une zone de pilosité différente. C’est une technique innovante permettant de combler les manques de pilosité et de redessiner vos sourcils. Elle est utilisée lorsque les sourcils sont mal dessinés ou peu denses. Remplaçant le maquillage quotidien des sourcils, cette technique de greffe offre également la possibilité d’obtenir un rendu plus naturel et plus réussi.
À qui s’adresser ? Pourquoi avoir recours ?
Il s’agit avant tout d’une intervention médicale, d’où la nécessité d’une consultation préalable chez votre médecin. S’agissant d’une intervention sur le visage, il est important de la pratiquer dans les meilleures conditions sanitaires requises en se tournant vers des établissements médicaux reconnus, pouvant garantir l’intervention chirurgical mais aussi son suivi dans le temps comme le propose la Clinique Capillaire sur son site www.cliniquecapillaire.fr.
Cette intervention médicale s’adresse à toute personne désireuse de changer la forme ou la densité de ses sourcils. Elle est recommandée aux personnes souffrant d’une perte importante de pilosité au niveau des sourcils.
La greffe de sourcils est une intervention chirurgicale à but esthétique. Vous pouvez adopter cette technique pour redessiner votre regard de manière définitive. Si vous êtes insatisfait des traits de vos sourcils ou souhaitez juste améliorer leur traçage, c’est le type d’intervention qu’il vous faut.
Comment se déroule l’intervention ?
L’intervention se déroule en quatre étapes :
- La consultation : l’expert dresse un diagnostic précis de la forme des sourcils du patient et du résultat souhaité pour bien préparer l’intervention.
- L’anesthésie : il s’agit d’une anesthésie locale sur la zone de prélèvement et la zone d’intervention.
- L’extraction : les poils à implanter sont prélevés sur une partie peu exposée, comme la nuque. Le prélèvement s’effectue manuellement, c’est-à-dire que les poils sont retirés un par un au niveau de la nuque.
- L’implantation : les poils extraits sont implantés un par un sur la zone à combler. Le praticien utilise un punch d’à peine 1 mm de diamètre pour implanter les poils.
La greffe de sourcils ne dure qu’une heure à une heure et demie. Le patient peut partir de la clinique au bout de trois heures après l’opération.
Chez qui faire une greffe de sourcils ?
La greffe de sourcils est effectuée par un chirurgien esthétique spécialisé. Les cliniques spécialisées en chirurgies esthétiques diverses sont habilitées à pratiquer ce genre d’intervention mais rien ne remplace l’expertise d’un centre médical spécialisé dans la greffe de cheveux et l’implantologie capillaire.
Quels résultats espérer ? En combien de temps ?
Les premiers résultats d’une greffe de sourcils ne sont visibles qu’au bout de six mois après l’intervention. Il arrive que le patient ressente une sensation de brûlure au niveau de la zone opérée et que des croûtes se forment à la surface de la peau. Des démangeaisons peuvent également apparaître chez certains patients et les greffons sont susceptibles de tomber après quelques jours.
Toutes ces réactions sont normales, puisqu’elles signifient que le follicule se régénère peu à peu. Il convient toutefois de bien se conformer aux prescriptions du spécialiste jusqu’à l’apparition des premiers résultats.
Combien coûte une greffe de sourcils ?
Les tarifs proposés varient en fonction de l’importance et du lieu de l’intervention. En général, elle peut coûter entre 1 500 et 3 000 €. Il arrive toutefois que le coût de l’opération dépasse les 3 000 € dans certaines cliniques spécialisées selon les soins apportés et la qualité de l’intervention.
Conclusion
Que ce soit pour redresser une courbe mal dessinée ou pour combler les parties dégarnies au niveau de vos sourcils, misez sur la greffe de sourcils. Il s’agit d’une opération totalement indolore et rapide. Malgré les effets désagréables qu’elle peut produire au bout de quelques jours, les résultats sont réels et vous permettent d’afficher un visage mieux dessiné. Rendez-vous dans la clinique spécialisée en chirurgie esthétique la plus proche de chez vous pour profiter de l’efficacité de la greffe de sourcils !