Massage erotique
Sexy

Savoir se faire du bien par le massage

Nous avons régulièrement parlé ici des bienfaits incomparables des massages. Que cela soit pour des vertus curatives ou pour les moments de bien-être apportés par le plaisir du contact et la dextérité du masseur.

Le principe du massage sensuel

Qui n’a pas ressenti lors d’une séance de massage bien-être une moment d’excitation lié à la sensualité de la situation.
Etre nue, allongée et livrée aux mains de la personne en charge de nous relaxer par des caresses plus ou moins vigoureuses entraine toujours ce moment de laissé allé sensuel. Pour autant, le massage vous apporte aussi un vrai bienfait corporelle en vous détendant du stress accumulé, en évacuant une fatigue du quotidien grâce aux mains expertes des professionnels. Sauf que dans le cas du massage érotique, les mains s’aventurent dans de nouvelles zones à détendre et masser.

Quand le massage devient érotique

Il existe depuis quelques années, certains types de massages se revendiquent comme bien plus que simplement sensuels. Ainsi, le massage érotique clame haut et fort son caractère coquin, titillant des instincts bien plus marqués que les massages tantriques évoqués plus haut.

Le principe de base est pourtant le même, le massage érotique est un massage, mais dont les caresses et les manipulations ont clairement pour but de réveiller des plaisirs et excitations et plus de vous relaxer totalement (mais le plaisir peut-il aller sans la zenitude ?).
Le massage ainsi pratiqué demande aux différents participants un “lacher prise” complet afin de ressentir un plaisir intime et suggéré par les sens du massage. Le toucher est certes fondamental dans le massage érotique, mais les sens cognitifs sont tous en éveil tant l’envie est suggérée, ressentie, attendue à chaque gestes et effleurement des zones sensibles.

Attention, a ce stade, il est important de faire une vraie différence entre érotisme, pornographie et même au delà.
Les massages érotiques sont réalisés dans des salons spécialisés en France. Il est possible de retrouver l’ensemble de ces salons de façon officielle sur certains sites spécialisés. Le principe même du salon de massage érotique est un temple de la suggestion et de l’intime. Il est fondamental de préciser ici que, conformément à la loi, les salons évoqués ne peuvent tolérer d’actes et pratiques sexuelles en leur murs.
Pour réellement profiter des bienfaits d’un massage érotique, il est donc important de ne pas faire l’amalgame entre toutes ces différentes formes de sensualité ou sexualité.

Massage sensuel

Les bienfaits du massage érotique

L’objectif du massage érotique est bel et bien de vous détendre, totalement, et de vous laisser aller vers un plaisir totalement différent. Cela passe donc forcément par le contact entre le masseur et le “massé”. Ce contact sera bien sûr différent d’un massage traditionnel prodigué par votre kiné. Ici les zones massées vont largement variées pour aller vers une vraie recherche du moment de plaisir ressenti.
L’objectif est donc de focaliser sur l’instant présent, sur la caresse réalisée et dans l’attente de la prochaine, loin de toute logique médicale.
Le ressenti en devient nettement différent, conférent un caractère érotique fort à la situation.
Le bien-être est donc tout autant physique que mental, grâce à la recherche spécifique du plaisir et de l’excitation.

Le massage érotique se déroule nu(e) bien sûr, et dans un cadre adapté.
Il peut être tout aussi bien prodigué à une femme ou à un homme. La tendance étant même de plus en plus souvent de masser un couple. L’érotisme est alors à son comble quand les membres d’un même couple se retrouvent massés très sensuellement l’un à côté de l’autre.
Certains salons proposent une formule d’apprentissage du massage érotique dans le couple, “coaché” par un(e) professionnel(le) du massage.
Dans ce cas précis, le massage érotique peut devenir un moyen de recréer une situation érotique dans un couple happé par la vie du quotidien et réveiller la libido endormie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire