Coupes boule, carrés rétro, coupes pixie et asymétriques, coupes droites avec effet maxi volume, coupes dégradés mi-longs … courtes, carrées, longues ou mi-longues, les tendances capillaires de l’automne-hiver sont aussi variées que les natures de cheveux. Et après avoir cherché la coupe de cheveux idéale, vous avez opté pour les cheveux longs. Rien de tel en effet qu’arborer une crinière de rêve, synonyme de féminité et d’élégance. Qu’elle arrive au niveau des omoplates, des coudes ou encore au bas des reins, les cheveux longs rendent la silhouette sexy et glam. Mais voilà, les cheveux poussent en général entre 0.6 cm et 1.3 cm par mois. À ce rythme-là, il vous faudra des années pour arriver au résultat escompté ! Et, s’il existe des solutions pour faire pousser plus vite les cheveux, il existe une solution simple et rapide : les extensions de cheveux adhésives. Gros plan sur un petit bijou de technologie qui fait passer du court au long en quelques secondes.
Les extensions de cheveux adhésives, tirées par les cheveux ?!
Que vos cheveux soient lisses, bouclés, crépus, souples, courts ou mi-longs, il existe des extensions de cheveux adhésives faites pour vous. Mais voilà, si vous rêvez de cheveux longs à n’en plus finir, vous hésitez à sauter le pas. Qu’à cela ne tienne, soyez de mèche avec les extensions, saisissez la chance par les cheveux vous ne le regrettez pas. Et pour cause, elles présentent de nombreux avantages.
Les extensions capillaires adhésives, c’est quoi ?
Comme leur nom l’indique, il s’agit de mèches de cheveux que l’on vient ajouter à sa propre chevelure afin de leur apporter de la longueur, mais aussi du volume. Il en existe de plusieurs sortes. Il existe en effet les mèches de cheveux synthétiques, qui sont certes peu coûteuses, mais dont le résultat reste peu naturel. Cette option reste toutefois idéale pour changer de look le temps d’une soirée ou pour tout autre événement si vous ne souhaitez pas garder longtemps les mèches. Puis, les mèches de cheveux naturels dont le prix est certes plus élevé, mais qui permettent d’obtenir un résultat parfait, proche de la réalité. Dans les deux cas, les mèches de cheveux se posent sur les cheveux existants grâce à une bande adhésive.
Les avantages des extensions capillaires adhésives
Les extensions en bandes adhésives rencontrent une popularité de plus en plus importante. Et pour cause, elles se posent très facilement et rapidement. Et dans la mesure où vous entretenez correctement vos cheveux, vous pourrez réutiliser les extensions sans mal. Il vous suffira alors d’y apposer une nouvelle bande adhésive tout simplement. En parallèle, les bandes de cheveux sont minces et par voie de conséquences, elles sont légères. Si au début vous pouvez ressentir une légère gêne, cette sensation disparaîtra rapidement. Contrairement à d’autres extensions, ces dernières sont alors bien plus confortables, vous oublierez vite qu’il ne s’agit pas de vos cheveux. Chaque extension est invisible à l’œil nu. Et pour cause, chacune d’entre elles comporte une zone fine avec de l’adhésif transparent intégré qui se fond naturellement avec vos propres cheveux. Le tout étant alors d’opter pour une couleur d’extension dont la couleur se rapproche de celle de vos cheveux, bien entendu. Autre avantage et non des moindres, cette technique s’adapte à tous les cheveux et ne les abîment pas contrairement aux extensions capillaires à chaud notamment. Et, inutile de vous rendre au salon, vous pourrez les poser et les retirer facilement de chez vous en suivant le mode d’emploi.