Beauté

Avoir un bronzage parfait

Les beaux jours reviennent et vous vous trouvez un peu palote ? Rien de tel que de passer quelques heures dans votre chaise longue au soleil, pas vrai ? Eh, bien  non ! A trop rester au soleil, vous courez le risque d’attraper un vilain coup de soleil qui ne sera ni très esthétique ni très agréable. Nous vous donnons quelques secrets et astuces pour avoir un bronzage parfait. Suivez le guide !

Un beau bronzage, ça se prépare !

Après les longs mois d’hiver, vous avez peut-être eu tendance à négliger votre peau. Après tout, sous votre grosse doudoune et vos diverses couches de vêtements, personne ne remarque votre peau de crocodile ! Mais maintenant que vous ressortez les manches courtes et les jupes, il est temps de s’attaquer à ce problème. Votre peau a soif d’hydratation. Parez-vous de votre tube de crème hydratante pour le corps et… tartinez-vous !
Pensez aussi à faire des gommages régulièrement, sur votre visage aussi, pour éliminer les peaux mortes. Ainsi, votre peau retrouve douceur et fermeté et elle prendra mieux le soleil.

Bien manger pour bien bronzer

Eh oui, on ne cesse de le dire mais la beauté passe aussi par l’assiette. Faites le plein de vitamines et d’aliments riches en caroténoïdes, lycopènes et vitamine A. Pour cela, privilégiez les carottes, les tomates, melons, abricots, poivrons et faites une cure d’huile d’olive. Après tout, les femmes méditerranéennes n’ont-elles pas une belle peau hâlée ?

Pour aider au renouvellement de vos cellules, pensez aussi aux œufs, poissons, beurre ou fromage.

Il est important de boire beaucoup d’eau pour bien s’hydrater (ou pourquoi pas du thé vert?)

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires en gélule pour préparer votre peau au bronzage et éviter qu’elle ne se dessèche.

Petit à petit, on bronze !

Ne restez pas de longues heures au soleil dès les premiers rayons. Préférez vous exposer petit à petit, aux heures conseillées (plutôt entre 9h et 11h ou en fin de journée après 16h). Vous éviterez ainsi les coups de soleil mais aussi les insolations (entre 12h et 14h, le soleil est à son apogée et peut donc taper assez fort).

Protéger votre peau en mettant de la crème avec un indice qui correspond à votre peau (les peaux sensibles devraient plutôt éviter le soleil, même avec un très fort indice). N’oubliez pas de renouveler l’application toutes les deux heures, et ce, peu importe votre type de peau. A la plage, optez pour une crème waterproof.

Plutôt que de faire la crêpe sur la plage ou ailleurs, bougez ! Baignez-vous, changez de position sur votre chaise longue. Ainsi, vous serez bronzée sur toutes les parties de votre corps.

Après la séance bronzette

Pour être sûr que votre bronzage dure et que votre peau reste hydratée, optez pour un lait après-soleil, une crème hydratante ou bien une huile à appliquer que le visage et le corps. Il existe des huiles d’abricot et même de carotte qui ont des propriétés hydratantes et nourrissantes mais qui vous permettent aussi de légèrement teinter votre peau. Là encore, il est important de faire des gommages réguliers (une fois par semaine) pour éliminer vos cellules mortes et favoriser la tenue de votre bronzage.

Vous pouvez aussi vous tourner du côté des autobronzants ou poudres de soleil pour garder un joli teint hâlé et redonner de l’éclat à votre peau, même plusieurs mois après l’été.

A vos maillots. Prêtes ? Bronzez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire