Nous nous sommes tous déjà réveillés avec une douleur insupportable dans le cou. C’est même loin d’être un problème occasionnel pour certaines personnes. Le coupable: c’est l’oreiller bien sûr. Si c’est votre cas, adoptez un oreiller ergonomique pour bénéficier de ses nombreux avantages.
Une colonne vertébrale plus alignée
Souffrez-vous de maux de tête, de douleurs au cou ou au dos au réveil? Ceci est généralement causé par un mauvais alignement de la colonne vertébrale. Or, un oreiller ergonomique permet justement de régler ce problème pour bien aligner votre colonne vertébrale. Quand vous posez votre tête et votre cou sur l’oreiller, le poids et la chaleur du corps permettent à la mousse à mémoire de forme de se refaçonner. Cela force l’oreiller à donner une plus grande résistance sous les parties les plus lourdes de la tête, et à soutenir également la zone du cou plus légère et sensible à la pression. Un bon alignement de la colonne vertébrale aide à rester dans une meilleure position tout au long de la nuit. Il permet à vos muscles de se détendre correctement en offrant un soutien vertébral naturel à votre corps, en s’adaptant à votre forme unique favorisant un sommeil réparateur profond.
Moins de points de pression
L’oreiller ergonomique est conçu pour épouser la forme unique de votre tête, pour mieux la soutenir avec votre cou. La mousse se reforme moins là où elle n’en a pas besoin, et plus là où vous appuyez le plus. Cela permet une pression uniforme sur toutes les zones de la tête et du cou, en éliminant les points de pression.
Plus hygiénique et hypoallergénique
L’oreiller ergonomique est réalisé dans un matériau synthétique. Il a été initialement développé pour la NASA en 1966 pour améliorer les conditions de sommeil dans les navettes spatiales. Les produits en mousse à mémoire sont sûrs et non toxiques. Les oreillers en mousse viscoélastique sont naturellement hypoallergéniques et inhibent la croissance des bactéries, des moisissures, des champignons et des acariens. C’est un avantage pour ceux qui ont des allergies aux acariens, aux plumes ou à d’autres matériaux naturels.
Moins d’apnée du sommeil
Les études sont encore insuffisantes pour savoir si l’oreiller ergonomique réduit réellement ou non l’apnée du sommeil. Cependant, il est communément admis que l’alignement vertébral aligne mieux les voies respiratoires, permettant une respiration plus facile. L’absence de points de pression avec un oreiller en mousse à mémoire de forme peut également être bénéfique pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil, car ils bougent moins la nuit. Cela conduit à un sommeil plus sain et reposant.
Plus agréable à voir et beaucoup plus durable
Les oreillers en mousse viscoélastique conservent leur forme afin qu’ils ne s’aplatissent pas comme les oreillers traditionnels. La mousse viscoélastique s’adapte au cou et à la tête, mais en se refroidissant, elle retrouve sa forme originale. Les oreillers remplis de fibres et de bourre de fibres développent des grumeaux, s’aplatissent ou s’usent simplement avec le temps. La mousse à mémoire retrouve sa forme initiale chaque matin.