maillot de bain menstruel
Bien-être Mode

Maillot de bain menstruel : qu’est-ce que c’est ?

Après les culottes menstruelles, place au maillot de bain menstruel. Un nouvel allié en présence des règles pendant la période estivale !

Maillot de bain menstruel : qu’est-ce que c’est ?

Comme sa camarade, la culotte menstruelle, il s’agit d’une culotte avec une protection menstruelle intégrée. Le cœur de la culotte de bain est composé d’un tissu très absorbant pour absorber le flux lors des règles. Toutefois, ces maillots de bain menstruels, comme les culottes menstruelles sont efficaces avec des flux légers à moyens. Inutile d’essayer si vous avez un flux important, car les fuites pourraient subvenir. En effet, la protection intégrée à la culotte est assez fine, pour être discrète et invisible à l’œil nu, de ce fait, elle ne peut pas retenir une grande quantité de flux.
Ce maillot permet d’éviter l’utilisation d’un tampon ou d’une cup à la piscine ou à la plage, on se sent ainsi plus à l’aise et la baignade redevient possible pendant les règles

Maillot fashion ou maillot mémère ?

On retrouve des maillots une pièce ou deux pièces, les avantages sont les mêmes, il n’y a que le prix qui diffère. Il est indispensable d’opter pour la qualité, quitte à mettre le prix, car les culottes bas de gamme ne vous protégeront pas suffisamment contre les fuites de sang. Quand au look, même si certaines marques proposent aujourd’hui des modèles plus audacieux voir sexy, la fonction même du maillot de bain menstruel l’oriente plutôt vers des formes plus sages.

Conseils dans le choix de son maillot de bain menstruel

Afin de vous guider dans l’achat de ce nouveau maillot de bain, voici quelques conseils :

  • Vérifier la notion “made in France”, car les tissus français sont de plus grande qualité et résistent bien mieux aux rayons UV.
  • Bien choisir son tissu : celui-ci peut être lisse ou texturé. Il s’avère que le tissu lisse laisse apparaître la délimitation de la protection sur certains maillots. Le texturé offre, quant à lui, une invisibilité à ce niveau. 
  • Bien choisir la taille de la protection : il faut qu’elle soit adaptée à votre flux pour éviter toutes fuites inopinées. La taille du maillot est aussi importante, car un maillot trop grand pour vous laisserait s’échapper le flux.

Entretien du maillot de bain menstruel

Après utilisation, il est indispensable de bien rincer son maillot à l’eau claire avant le lavage. Concernant le lavage, préférez un cycle de lavage court à température basse : 30 °C notamment. Cela préservera la qualité du tissu et de la protection intégrée. Pour assurer une longue durée de vie, veillez également à ne pas utiliser de crème solaire ou autre produit sur le maillot. Cela pourrait altérer la qualité du maillot et l’abîmer plus rapidement. Il est nécessaire d’en prendre soin, comme tout autre article de lingerie.

Où trouver son maillot ?

Il existe plusieurs sites internet de différentes marques : Smoon, Modibodi, Elia ou encore Rejeanne. Ces marques pour femmes proposent plusieurs modèles de maillots de bain menstruels pour femmes, une pièce ou deux pièces. La livraison est plus ou moins rapide selon les sites. Certains sites proposent également de la lingerie…

Vous pourriez également aimer...